Caddie organise un concours de design – Mobilier modulable et roulant de demain

A l’occasion de Paris Design Week 2013*, Caddie fait appel à la créativité des jeunes designers européens pour inventer une nouvelle gamme de mobilier adapté à l’évolution des modes de vie.

Fabricant de chariots et équipements en fil métallique depuis 1928, Caddie, implanté à Strasbourg, est une marque universellement connue, leader dans la grande distribution. L’entreprise fabrique aussi des produits pour les adaptés aux particuliers avec une attention particulière portée au design, à la qualité et à l’esthétique des objets fabriqués. 

Un concours européen

Invités par Caddie à imaginer la nouvelle gamme de mobilier de la marque, les étudiants et les jeunes designers européens s’inspireront de deux pièces phares de la marque :

– le célèbre trolley écossais, produit icône de la marque

– une chaise produite dans les années 70 dans un style élégant et hautement design

concours-design-caddie

Caddie récompensera les meilleurs projets designs, les créations intelligentes, esthétiques et originales qui sauront utiliser le savoir faire et le style filaire, essence du design de Caddie.

3 catégories à l’honneur

  • séparation de pièces
  • mobilier indoor/outdoor
  • cuisine et salle à manger

Les inscriptions ont lieu du 9 septembre au 4 octobre 2013 inclus. Date limite de rendu des projets : 13 décembre 2013 inclus.

 

Un jury de professionnels et de consommateurs

Le jury sera présidé par Vincent Grégoire, directeur du département art de vivre du bureau de style parisien Nelly Rodi. Il sera composé notamment de professionnels du design, de l’ameublement, de consommateurs et du directeur marketing de Caddie.

Les 3 lauréats seront désignés par le jury lors d’un événement courant janvier 2014. Les projets des lauréats seront édités en série limitée et diffusés.

* Caddie est présent à la Paris Design Week, du 9 au 15 septembre – Les Docks, Cité de la Mode et du Design

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>