Eléonore Nalet remporte le Prix du Groupe SEB – Design Parade 2010

Je vous propose aujourd’hui la deuxième interview d’une jeune designeuse primée lors de la Design Parade 2010. Eléonore Nalet a remporté le Prix du Groupe SEB pour sa proposition de sorbetière. Comme elle nous l’explique dans l’interview, Eléonore n’a pas cherché à révolutionner l’électroménager, mais tout simplement à simplifier et améliorer un produit existant: la sorbetière (objet qui n’est pas au catalogue de la marque Moulinex de SEB).

Son projet personnel de chaise – Serpentine – a également beaucoup plu au public et au jury. Une jeune designeuse à l’avenir prometteur, capable de suivre ses projets et ses idées et de comprendre les avantages et les contraintes du travail pour un grand groupe industriel.

On ne sait pas si son projet de sorbetière sera réalisé ou non, mais mon petit doigt me dit que ce projet pourrait aboutir très prochainement. en attendant Eléonore peut se consacrer à ses projets et profiter de 10 000 euros de dotation de ce prix pour créer des objets qui n’ont pas fini de nous faire rêver.

Eléonore Nalet: Née en 1984, elle obtient en 2008 un Master en design à École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, où elle étudiait depuis 2003. De 2006 à 2007, elle est élève de la Design Academy de Eindhoven, Pays-Bas (Erasmus). Elle est l’assistante de la designer Inga Sempé depuis 2008. Elle vit et travaille à Paris.

Photos: Olivier Amsellem / Nicolas Roos – juillet 2010

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>