Hôtel de glace en Laponie suédoise

Le plus grand hôtel de glace du monde, l’Icehotel Jukkasjarvi qui est situé en Laponie suédoise, a ouvert ses portes la semaine dernière.

L’hôtel est traditionnellement inauguré chaque année début décembre, à l’issue de sa construction par une équipe d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargés de transformer plus de 22.000 tonnes de glace en un confortable hôtel.

Mais une amélioration des techniques de construction a permis à l’hôtel d’être terminé dès le 17 novembre cette année. Il a donc pu ouvrir ses portes aux clients professionnels, avant son ouverture au public le 10 décembre.

C’est la 21ème année qu’un hôtel de glace est construit sur le site. Avec ses 60 chambres, il s’agit du plus grand hôtel de glace du monde.

L’établissement offre aussi une suite luxueuse, une réception en glace, une église de glace, un bar de glace et un hall d’entrée arborant un chandelier de glace transparent.

L’hôtel, d’une surface de 5.500 mètres carrés, est construit en injectant un mélange de neige et de glace dans des structures en acier qui sont ensuite retirées lorsque le mélange a pris.

Des artistes du monde entier commencent ensuite à sculpter des blocs de glace tirés d’une rivière toute proche afin de créer l’intérieur de l’hôtel. Chaque participant est encadré par un “tuteur” qui a déjà construit des objets de glace.

L’Icehotel reste ouvert jusqu’au printemps, lorsqu’il est laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’il fonde dans la rivière Torne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>