Le Brésil s’invite au Lutetia avec les frères Campana

Après David Lynch c’est au tour des Frères Campana de faire l’actualité au Lutetia avec la Suite « Fernando & Humberto ». C’est lors d’un séjour en France que le duo de designer avait été séduit par cet hôtel intemporel de la rive gauche parisienne. Véritable source d’inspiration pour les designers, l’hôtel est à leurs yeux un symbole parisien fort et une référence suprême de l’élégance et l’art de vivre à la française.

Le coup de cœur avec l’hôtel et ses équipes se confirme quelques années plus tard lorsque Jean-Luc Cousty, Directeur Général du Lutetia leur donne carte blanche pour composer leur propre Suite ! Le rêve des frères Campana de travailler pour un hôtel ravissant à Paris devient donc réalité.
Résultat : du contemporain dans un environnement classique. Travaillé dans des tons de bruns et de verts, une partie du mobilier de l’hôtel a été personnalisé et d’autres pièces ont été faites sur mesure d’après les dessins des artistes. La moquette est inédite et faite main pour l’occasion par Nodus. La suite dispose aussi de trois fauteuils « Leather Works » édités par Edra.
Le résultat final est élégant, raffiné, et apporte incontestablement une touche brésilienne.
Ambassadeurs du design brésilien, les frères Campana aiment décidement à Paris, puisque la galerie d’actualité du musée des Arts Décoratifs leurs consacre une exposition : Les Frères Campana -Barroco Rococo, jusqu’au 24 février 2013 – www.lesartsdecoratifs.fr.

Les frères Campana
Fernando Campana (né au Brésil en1961) et Humberto Campana (né au Brésil en 1953), respectivement architecte et avocat de formation, se sont associés en 1983 pour créer une œuvre singulière qui utilise des matériaux et des techniques à priori inhabituels dans l’univers du design. Depuis leur atelier de Sao Paulo, véritable laboratoire artisanal Fernando et Humberto Campana conçoivent un design « tiré de la rue », à mi-chemin entre l’Arte Povera et la production industrielle d’objet de design, et ont pour matériaux de prédilection des objets de récupération. La culture du Brésil est leur principale source d’inspiration : la diversité des influences, la mixité sociale, l’économie de moyen et l’artisanat. En quelques années, ils sont devenus les ambassadeurs incontestés du design brésilien.

Hôtel Lutetia 45, boulevard Raspail – 75006 Paris

Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>