L’été arrive, le nouveau ventilateur-chauffage Dyson aussi‏

0767b9d0-0a3d-4edb-a724-28186d86de41@augure

 

« En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, fais ce qu’il te plaît.» Le dicton est particulièrement pertinent ces jours-ci, alors que les températures hésitent entre printemps et automne. Pour pallier ces changements de température, Dyson a conçu un appareil à la technologie unique, capable de souffler le chaud et le froid de façon toute aussi efficace et saine. 75% plus silencieux que la version précédente et désormais doté de la fonction Jet Focus qui permet d’envoyer de l’air chaud ou de l’air frais vers un endroit en particulier, l‘AM09 est un ventilateur-chauffage unique en son genre.

Chaque personne ressent la température ambiante d’une manière différente. Même dans des espaces utilisant un chauffage ou une climatisation centralisés, certaines personnes ont trop chaud ou trop froid. Bien que beaucoup de chauffages d’appoint affirment chauffer l’espace de façon uniforme et homogène, ils projettent en général l’air en ligne droite et finissent par chauffer seulement le plafond.

En affinant et canalisant le flux d’air, les ingénieurs Dyson ont développé l’AM09, un ventilateur-chauffage qui possède une nouvelle fonction Jet Focus pour envoyer de l’air chaud ou de l’air frais vers un endroit en particulier tout en conservant la fonction grand angle propre à toute la gamme Air Multiplier de Dyson.

 

 

La technologie de l’AM09

L’AM09 est le dernier-né de la gamme Dyson Air Multiplier™. Inspiré de l’effet Coanda qui provoque la déviation du flux d’air en contact avec une surface, c’est le seul appareil conçu avec la technologie Jet Focus.

Afin de concentrer l’air chaud ou froid en un seul endroit, il est propulsé en un jet unique sur une rampe aérodynamique ayant la forme d’une aile d’avion. Pour une pièce entière, un autre flux d’air se joint au premier, élargissant l’angle de celui-ci.

L’AM09 possède la technologie Dyson Jet Focus mais est aussi 75% plus silencieux que l’AM05 grâce à l’amélioration du trajet de l’air et à son nouveau diffuseur aérodynamique. Le trajet de l’air est simplifié pour réduire les turbulences.

« En utilisant l’effet Coanda, l’AM09 contrôle le flux d’air pour en faire un jet unique dirigeable ou un flux homogène à large diffusion. Il règle donc le problème de zones froides ou chaudes des habitations. »

James Dyson

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>