L’ETE SERA CHAUD ! LES SOLUTIONS DAIKIN POUR SE RAFRAICHIR

Des bribes de souvenirs de Juin 2015 ?

Ce mois où les températures estivales avaient affolé la France des jours durant, affichant plus de 40°C. Pour ne pas revivre l’inconfort de ces températures caniculaires, notamment la nuit lorsque laquelle le thermomètre peinait à redescendre, il est essentiel d’anticiper des mesures efficaces pour s’assurer du bien-être de toute sa famille.

 

Un ventilateur ?

Pas vraiment rafraîchissant puisque cet équipement ne fait que brasser l’air chaud déjà présent dans la pièce. Il entraîne, de plus, de désagréables courants d’air.

 

Un appareil de climatisation mobile ?

Une solution particulièrement bruyante et énergivore, donc néfaste pour l’environnement et pour son portefeuille.

 

 

Une solution éco-énergétique, efficace et durable ….

Optez pour la climatisation réversible DAIKIN !

 

Plus communément appelée climatisation résidentielle, il s’agit en fait d’une pompe à chaleur réversible fonctionnant grâce à une énergie renouvelable et présente en abondance, l’air. Cette solution fournit du chauffage l’hiver et du

rafraîchissement l’été.

 

La climatisation réversible (ou pompe à chaleur air/air) fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. En effet, au même titre que le réfrigérateur qui prélève la chaleur dans les aliments, le climatiseur prélève la chaleur provenant de la pièce où l’unité intérieure se trouve et la transfère à l’extérieur (via le groupe extérieur) pour refroidir l’air ambiant de chez soi.

 

Ce système de traitement de l’air se compose d’un appareil extérieur, qui se place en façade ou sur le pignon d’une maison ou d’un immeuble pour les appartements et d’un ou plusieurs appareils intérieurs qui diffusent du chaud pendant l’hiver et du frais pendant l’été (on appelle cela la climatisation réversible ou pompe à chaleur air/air).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>