Lombric & Co boite à compost pour recycler les ordures organiques

Sur le site http://fr.ulule.com vous pouvez participer au financement de projets innovants et créatifs et recevoir des contreparties exclusives.

 

Nous aimerions vous parlez d’un projet vraiment intéressant qui s’intitule Lombric&Co. Le nom de cette boite à compost est innovant rien qu’à lui seul : le lombricomposteur.

Cette boite à compost des plus curieuse fonctionne comme un mini-écosystème à l’intérieur duquel tout se transforme. C’est un concept vraiment séduisant lorsqu’on sait que de nos jours les déchets produits ne cessent d’augmenter. Et comme nous sommes des citoyens adeptes de l’écologie nous ne pouvons qu’adhérer à ce produit.

 

La question posée par Lombric&Co est la suivante :  Certes la mise en place d’espaces de compostage se sont développés dans les jardins. Mais quelles sont les solutions pour recycler les ordures organiques dans les appartements ? 

 

Le lombricompositeur bien sur ! La technique est inodore et peu encombrante c’est promis. Des vers de terre sont utilisés afin de transformer les matières organiques en un compost proche de l’humus ou du terreau. Idéale pour les amoureux de la nature vivant en appartement puisque la matière organique qui sera issue des déchets va ainsi créer un compost de qualité.

Il leur reste 20 jours et ils sont à 76% financés. On espère que cette article vous aura donner l’envie de leur venir en aide pour que cette boite à compost innovante puisse voir le jour. Pour ce faire rendez-vous sur http://fr.ulule.com/lombricco/

 

Concours Salin Jardin 2012
Concours Salin Jardin 2012
Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>