Moulibox – Une boîte à compost design pour les écolos urbains

Faire son compost à la maison, c’est facile quand on a un jardin. Mais de plus en plus de personnes vivant en appartement souhaitent aussi pouvoir profiter de cette méthode de recyclage naturelle.

C’est ce que vous propose la Moulibox. Pour 35€, ce mini composteur aux couleurs flashy vous permettra de de recycler jusqu’à 10 kilos de déchets organiques par an et de produire ainsi un « lombricompost » de qualité, idéal pour vos plantes vertes.

Conçu par le restaurateur parisien Stephan Martinez, Moulibox contient plus de 150 vers de terre dans une litière constituée de terreau 100% naturel utilisé en agriculture biologiques. Il ne vous reste plus qu’à y déposer vos déchets organiques, et les vers se chargent du reste. Pas de panique si vous débutez, tout est expliqué dans la notice, qui est d’ailleurs elle-même consommable par les vers de terre de la Moulibox.

Alors bien sûr, ce n’est pas avec votre Moulibox que l’on va sauver la planète, mais cet objet se veut d’abord être un outil pédagogique et son utilisation vous engage dans un acte citoyen noble.

Plus d’infos sur www.moulibox.fr

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>