Restez un touriste éternel avec l’exposition Lost in Paris de Maurizio Galante et Tal Lancman.

Sans titre-2

 

Le Lieu Du Design, en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France et avec le soutien de la Mairie de Paris, accueille l’exposition Design & Tourisme : LOST IN PARIS.

Dans le cadre de Paris Design Week dont on vous parlait ici, l’italien Maurizio Galante et l’israélien Tal Lancman ont été choisi pour célébrer l’expérience touristique en Ile-de-France. Ces parisiens d’adoption apportent leur regard émerveillé sur la ville lumière.

 

Paris et l’île-de France, première destination touristique mondiale.

 

La Région Ile-de-France est la première destination touristique mondiale. L’industrie du tourisme occupe une place prépondérante dans l’économie parisienne. Dans un contexte de concurrence mondiale exacerbée, Paris doit pouvoir se réinventer et offrir au visiteur une expérience touristique unique et inédite. L’attractivité de Paris ne peut plus seulement se fonder sur des héritages patrimoniaux, aussi prestigieux soient-ils. Elle s’appuie désormais sur la capacité créative à stimuler l’envie des visiteurs à découvrir et redécouvrir notre territoire. L’objectif de LOST IN PARIS, c’est d’être capable de renouveler l’expérience de la « première fois » à Paris à la fois pour les touristes réguliers mais également pour les Parisiens pure souche.

 

Les expériences de Maurizio Galante et Tal Lancman.

 

Conçue aussi bien pour les franciliens que pour les touristes français et étrangers, cette exposition est l’occasion pour Maurizio Galante et Tal Lancman de proposer de « dessiner des expériences » .  Les projets conçus par les deux designers Maurizio Galante et Tal Lancman invitent à la détente, à la contemplation, à la découverte, au rire, à l’émotion….

 

En guise d’exemple, voici l’expérience LOLLI-POPS en collaboration avec Massimo Gammacurta. Des sucettes uniques & emblématiques qui prennent la forme des monuments de Paris. C’est d’ailleurs cette expérience qui a inspiré l’affiche de l’évènement.

Lost in Paris - LOLLI-POPS

 

 

Des surprises pour ré-enchanter votre quotidien.

Certains lieux seront réinventés par le biais d’installations surprises à l’occasion de l’évènement. Vous pourrez par exemple vous asseoir sur des chaises inséparables installées dans Paris pour redécouvrir la ville sous un nouveau jour. Tous les projets feront la démonstration de la capacité du design à générer de l’émotion et à ré-enchanter le quotidien.

 

Découvrez l’interview de Maurizio Galante et Tal Lancman 

Le Lieu du Design
www.lelieududesign.com
74, rue du Faubourg Saint-Antoine, 75012 Paris
Métro Bastille/ Ledru Rollin
Ouvert du lundi au samedi, de 13h à 19h
Entrée libre

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>