Faites votre propre meuble en carton avec le livre Le mobilier en carton

Le bon plan pour se démarquer des tendances déco du moment et créer son propre style de meuble c’est d’acheter le livre Mobilier en carton chez Ulisse édition – www.ulisseditions.com

201305211657

L’auteur, Myriam Elmassian vous apprend comment, avec du carton et des outils adéquats, créer votre mobilier de manière créative.

 

Le carton est plus maniable que le bois et il n’en ai pas moins solide. La technique des traverses croisées permet justement d’avoir une structure hautement solide. L’astuce est d’utiliser le carton adéquat pour chacune des parties du meubles. Par exemple le carton à simple cannelure est le plus souple, il servira pour l’habillage tandis que celui à double cannelure, plus résistant, sera utile pour les fonds. Si vous avez dans l’idée de faire de très gros meubles le carton à triples cannelure est idéal.

Mais toutes les techniques, tous les outils à utiliser et astuces sont expliqués dans le livre de Myriam Elmassian.

 

En plus, étant souple mais non moins rigide, il est  inutile de s’équiper de machines bruyantes et d’envahir son atelier de poussières ! Avec le livre Mobilier en carton fabriquez vos propres meubles depuis votre salon.

 

L’ouvrage de Myriam Elmassian est une véritable source d’informations, de conseils et d’astuces indispensables. Vous pourrez alors choisir, avec un peu d’expérience, de continuer à suivre les modèles proposés ou alors de voler de vos propres ailes en réalisant des créations uniques qui viennent de vous.

Participez à notre jeu concours pour tenter de gagner un des 5 exemplaires du livre mis en jeu

jeu-concours-mobilier-carton

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>