Offrez-vous un théâtre d’ombres chinoises

La marque de jouets marseillaise COCO D’EN HAUT lance une nouvelle série de théâtres d’ombres chinoises « Histoires d’ombres ».

Suite au succès de ses théâtres, « Histoire d’ombres » – prix tendance jouets du 51ème Salon Professionnel du Jouet à Paris et prix du projet le plus innovant 2012 au concours euro-méditerranéen de la création d’entreprise – Laurence Villerot, Scénographe depuis 20 ans et créatrice de la marque, lance une nouvelle série de théâtres « Histoire d’ombres, Contes et légendes du monde ».

theatre ombre chinoises

Cette série met en ombres 2 nouvelles histoires: « Roseblanche et Rosemerveille », adaptée d’un conte des frères Grimm, et « Quand la misère vint au monde », adaptée d’un conte des Flandres. COCO D’EN HAUT présentera l’ensemble de sa collection au Salon Maison et Objet au mois de Septembre 2013. Une vraie reconnaissance pour Laurence Villerot qui explique

« Participer au salon Maison et Objet dont on connaît la sélection rigoureuse était pour moi un vrai challenge et une étape incontournable du développement de ma marque. Ce salon va me permettre de présenter tout l’univers COCO D’EN HAUT et nos nouveautés pour Noël 2013 ».

A la fois jouets et objets décoratifs, les théâtres d’ombres de COCO D’EN HAUT s’inspirent de la tradition des spectacles d’ombres, réactualisés par l’inventivité des enfants d’aujourd’hui. Nouveaux, originaux, fabriqués en petites séries et évolutifs, ils permettent de faire vivre les belles histoires de l’enfance et servent de support à l’imagination des enfants.

De fabrication artisanale française, les théâtres d’ombres de privilégient les matériaux simples, tels que le papier, le carton et le bois. Grâce à ces théâtres, les enfants peuvent dessiner, découper leurs propres silhouettes, les mettre en scène très facilement…Et donner carte blanche à leur imagination pour laisser entrer un peu de magie dans la maison.

« Créer un décor de théâtre, c’est déjà raconter une histoire. Ce que je fais pour les artistes en représentation, j’ai souhaité le recréer avec ces jouets. Profiter de cette magie en famille est un bonheur. La manipulation du théâtre favorise la créativité et enrichit notre culture grâce à la découverte de contes partagés et sans cesse réinventés »

 

Petit théâtre d’ombres chinoises en carton rigide. Livré avec deux histoires prêtes à être racontées, les silhouettes et les décors prédécoupés. A partir de 5 ans. Prix de vente conseillé 45 €.
Distribution sur le site www.cocodenhaut.com et dans une sélection de boutiques de jouets, librairies jeunesse et boutiques de musées (La Comédie Française à Paris, Le MuCEM à Marseille), en France, Belgique, Suisse, à Monaco et au Canada (liste de tous les points de vente sur www.cocodenhaut.com).

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>