Andrew Byrom ou le designer des lettres

De toute évidence, ce designer anglais de 41 ans aime les lettres! Et il leur rend hommage dans chaque objet sorti de son imagination. Sous forme de cerf-volant, de store, poignée de porte ou de chaise, ses créations permettent de s’exprimer à l’infini.

La particularité de ses lettres est due au fait qu’elles sont réalisées en trois dimensions. De plus le designer défend son intérêt pour des matériaux atypiques qui influencent les possibilités de création, enrichissent sa réflexion et dont il recherche les limites.

L’aspect déroutant du travail de Andrew Byrom nait du rapport ambiguë entre l’objet utile et l’objet uniquement décoratif. En effet, certaines de ses créations, comme « grab me »(rampes de métal initialement utilisées en salle de bain), peuvent être détournées de leur utilisation première pour s’adapter en milieux extérieurs voir aux lieux publics. D’autres réalisations, comme « interior »(lettres 3D en métal) jouent encore plus sur le paradoxe puisque certaines lettres sont des tables et des chaises minimalistes et d’autres ne sont que des objets au simple intérêt décoratif. Le designer a aussi créé des appliques murales en aluminium sous forme de chiffres en 3D. Elles sont disponibles sur son site pour une somme tout à fait raisonnable.

Ainsi Andrew Byrom nous propose de jouer et d’imaginer avec lui mais nous aurions tord de ne pas considérer la pensée de ce designer professeur agrégé de l’Université de Californie.


Plus d’infos et boutique en ligne sur www.andrewbyrom.com

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>