Détournez et recylez les objets pour leur offrir une seconde vie.

Aujourd’hui on vous propose de détourner les objets de leur fonction initial. C’est une démarche écologique qui permet de réduire le nombre de déchet et d’offrir une seconde vie à un objet dont on a plus l’utilité.

 

Pot de fleurs.

Acheter des pots de fleurs peut vite peser sur le porte monnaie. Du coup on vous propose d’amener un peu de verdure dans votre intérieur en recyclant les boîtes et les coquilles d’œufs. Si vous voulez apporter de la couleur vous pouvez vous amuser à customiser la boîte et les coquilles avec de la peinture.

 

Coquilles d'oeuf
Coquille et boîte à œufs

Un vieux livre peut aussi servir de récipient  pour vos plantes. Le recyclage n’a pour seul limite que votre imagination.

Livre
Livre

Marre que votre téléphone traîne par terre quand vous le rechargez ? Découpez la forme suivante dans une vieille bouteille en plastique, faîte une encoche qui permettra de laisser passer la prise et le tour est joué !

tumblr_lvrgvis3uz1qgrd2xo1_500

Plus besoin d’une bibliothèque pour tenir tous vos livres. En plus d’économiser une centaine d’euros le résultat esthétique est génial. 188947_220963924712816_56990547_n

Ou alors, vous avez aussi l’option étagère en snowboard, ou en skateboard.3c345bdfd2c33090b8e8d42988ba0710

 

 

Pleins d’autres idées sur : http://pinterest.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>